Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Développer le marketing territorial via 2 vidéos

Dans la 1ère vidéo, l’idée principale serait : « être médecin à Rillieux-la-Pape ». Dans la 2ème vidéo : l’idée est de vendre le territoire pour donner envie à un médecin de s’installer à Rillieux et vivre aux alentours. Le lien entre les 2 vidéos serait le même titre avec partie 1 et partie 2 ainsi qu’une question d’ouverture d’un médecin à la fin de la première vidéo comme par exemple : « maintenant que j’ai trouvé où travailler, où vais-je habiter ? »

  • Vidéo 1 : L’introduction pourrait ouvrir sur une carte de France en vue aérienne qui zoome jusqu’à Rillieux-la-Pape. Un côté journalistique peut faire son effet. Le médecin ne serait pas le seul communiquant de la vidéo car tout le monde a besoin de l’installation de nouveaux médecins (confrères, patients,...). Le discours doit être positif. L’idée du groupe serait de voir la roue avant d’un vélo qui circule à travers la ville pour se rendre au travail (cabinet médical par exemple). En passant, nous découvrons les commerces, les gymnases mais aussi les pharmacies, la polyclinique, etc... Il faut montrer le lien et les interactions avec d’autres praticiens comme une poignée de main avec un confrère.

  • Vidéo 2 : Même introduction que la vidéo 1 avec la géolocalisation. Le médecin sortirait de son travail et repartirait à vélo. Il faut imaginer qu’il habite sur Rillieux ou en périphérie, donc il faudrait montrer le cadre de vie aux alentours. Il est important de valoriser les gares, les pistes cyclables, le réseau TCL, indiquer le temps vers les différentes destinations. Il faut aussi mettre en lumière Rillieux au sens large (2h de la montagne, 3h de la mer...) Et recentrer sur les Monts d’Or plus prêts, le parc de Miribel....puis sur Rillieux même (le cinéma, la médiathèque, le Fort de Vancia, la piscine, les gymnases..). Les loisirs sont très importants pour la vie de famille. Il faut donc valoriser les sorties possibles, les associations.... Il y aurait donc deux temps sur cette vidéo : l’habitation et les activités. 

Réponse du Conseil municipal :

Les idées proposées par le conseil citoyens sont pertinentes dans le cadre d’une démarche de marketing territorial et seront prises en compte à l’échelle du territoire.

Cette démarche pourra être poursuivie lorsque les professionnels qui mèneront avec la collectivité un projet de maison de santé et une déclinaison opérationnelle du contrat local de santé auront été identifiés.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager